10 pays en Europe où le marché du travail est le plus favorable aux jeunes

Le Centre de recherches conjoncturelles suisse de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich vient de publier la dernière édition de son indice KOF du marché de l’emploi des jeunes.

Il évalue la qualité de l’emploi des jeunes dans 33 pays européens. Cet indice permet de savoir où les jeunes ont le plus de chance de trouver un bon travail. Dans cet article, je ne vous liste que le top 10, ce qui est déjà pas mal. Si la France ne fait pas partie de ce top 10, son indice se classe juste au dessus de la moyenne.

#10. Lettonie

5,14 — Son indice KOF en 2008 était de 5,31. Ce pays d’Europe du Nord a grimpé d’un rang par rapport à 2008.

#9. Lituanie

5,10 — Le KOF signale une baisse significative de son indice « éducation ». Le pays a perdu 7 places par rapport au dernier classement.

#8. Estonie

5,24 — Le pays européen ultra connecté parvient à se maintenir, malgré une dégradation des conditions de travail.

#7. Islande

5,31 — Le pays grimpe de trois places dans ce nouveau classement, notamment parce que l’accès au marché de l’emploi y est devenu plus facile, note le KOF.

#6. Norvège

5,41 — C’est l’un des rares pays à avoir obtenu une meilleure note sur les conditions de travail augmenter.

#5. Pays-Bas

5,44 — Tous les indices sont en berne sauf celui de l’éducation, qui progresse de 4,63 (2008) à 5,02 (2014).

#4. Allemagne

5,47 — Nos voisins d’Outre-Rhin voient trois catégories — « statut de l’emploi », « conditions de travail » et « facilité d’accès au marché de l’emploi — tendre vers le haut. Résultat : 5 places de gagnées.

#3. Autriche

5,51 — C’est l’un des rares pays à avoir un indice KOF supérieur à celui de 2008 (5,30). Le pays progresse fortement en matière d’éducation, passé de 3,74 à 4,58. A la clé: neuf places de gagnées.

#2. Suisse

5,70 — La Suisse perd sa première place dans ce nouveau classement, à cause d’une facilité d’accès au marché diminuée. Le score helvétique dépasse de près d’un point la moyenne des 33 pays européens.

#1. Danemark

5,74 — Les Danois chipent la première place aux Suisses, avec un indice KOF en hausse — 5,68 en 2008. Le Danemark fait mieux que la Suisse en matière d’éducation et de formation des jeunes.

Sources :

  • http://www.businessinsider.fr/voici-les-pays-europeens-les-plus-porteurs-pour-lemploi-des-jeunes-classement-kof-2016/
  • http://www.businessinsider.fr/les-11-pays-qui-savent-le-mieux-developper-attirer-et-garder-les-talents-pour-leurs-entreprises/
Ne manque aucune actualité. Abonne-toi.

Tu apprendras comment :

  • Améliorer tes finances
  • Booster ta productivité
  • Et plein d'autres surprises...
mm

AuthorCharles EDOU NZE

Ingénieur informatique, blogueur et essayiste qui s'ignore encore.

Laisser un commentaire