C’est le moment de changer de forfait mobile

Les offres évoluent sans cesse dans le catalogue des opérateurs et promettent toutes d’être plus intéressantes les unes que les autres. Nous vous proposons ici un tour d’horizon des derniers bons plans.

Une vague de promotions touche à son terme. Il reste néanmoins quelques offres alléchantes.

B&You : 20 Go pour 3 euros

Il ne reste plus que deux jours pour profiter de la promo de Bouygues Telecom sur la série spéciale B&You, facturée 3 euros/mois pendant 12 mois puis 25 euros/mois. Pour ce prix défiant toute concurrence, le client bénéficie d’appels et de messages illimités et de 20 Go de 4G depuis et vers la France métropolitaine.

Contrairement à la dernière vente privée de Free Mobile et contrairement au forfait B&You Europe à 25 euros encore au catalogue, cette promo n’inclut de consommation ni depuis ni vers l’étranger (roaming).

C’est néanmoins une offre alléchante, pour un smartphone principal mais aussi pour les plus geeks pour un second smartphone, une tablette ou un hotspot mobile.

Red : 15 Go de roaming pour 15 euros

SFR propose quant à lui, par le biais de sa division low cost Red, un « bon plan » valable jusqu’au 6 juin prochain : pour 15 euros/mois à vie, les clients ont droit à des appels et messages illimités et à 15 Go de 4G, ce depuis la France, mais aussi depuis les DOM et l’Europe, ainsi que, plus rare, depuis les États-Unis et le Canada.

Cette promo peut paraitre limitée, comparée au forfait à 20 ou 16 euros de Free qui inclut au moins 100 Go d’internet, mais ce dernier n’inclut que 5 Go depuis l’étranger, ce en 3G, et pas en 4G ni même en 3G+. Tandis qu’avec l’option SFR Voyage incluse, on utilise ses 15 Go de 4G indifféremment de France ou des pays précités.

Free Mobile : 100 Go pour 20 euros

Il n’y a plus d’autre promo à l’heure où nous écrivons ces lignes, mais les consommateurs cherchant un forfait généreux peuvent toujours se tourner vers Free Mobile. Le réseau du jeune opérateur accuse encore un certain retard (voir ci-dessous), il vaut mieux s’assurer qu’il couvre les endroits qu’on fréquente, mais le forfait de Free demeure autrement le plus rentable.

Article comple : FrAndroid (Lire la suite…)

Ne manque aucune actualité. Abonne-toi.

Tu apprendras comment :

  • Améliorer tes finances
  • Booster ta productivité
  • Et plein d'autres surprises...
mm

AuthorCharles EDOU NZE

Ingénieur informatique, blogueur et essayiste qui s'ignore encore.

Laisser un commentaire