Comment acheter, vendre ou échanger de l’Ethereum (ETH)

 

Ethereum(ETH) est une plate-forme de contrats intelligents qui permet aux développeurs de créer des applications décentralisées (dapps). Créé par Vitalik Buterin en 2013, Ethereum est aussi le nom de la devise d’origine de la plate-forme qui sert également de frais de transaction aux mineurs du réseau Ethereum.

Ethereum est pionnier dans l’univers des contrats intelligents basés sur les chaînes de blocs. Lorsqu’il est exécuté sur la blockchain, un contrat intelligent devient un programme informatique autonome qui s’exécute automatiquement lorsque des conditions spécifiques sont remplies. Sur la blockchain, les contrats intelligents permettent d’exécuter le code tel qu’il a été programmé, sans aucune possibilité d’indisponibilité, de censure, de fraude ou d’interférence de tiers. Cela peut faciliter l’échange d’argent, de contenu, de propriété, d’actions ou de tout objet de valeur. Le réseau Ethereum a été mis en ligne le 30 juillet 2015 avec 72 millions d’Ethereum pré-minés.

Acheter de l’Ethereum (ETH) sur Coinbase

Coinbase est une plate-forme sécurisée qui facilite l’achat, la vente et le stockage de crypto-devises telles que Bitcoin, Ethereum, Ripple,…

Pour acheter de l’Ethereum (ETH) dès maintenant, vous devrez suivre les 3 étapes simples suivantes :

  • Créer un compte : rapide, sécurisée et conçue pour garantir la sécurité de vos données personnelles.
  • Vérifier votre identité : Pour prévenir les vols d’identité ou les fraudes, vous devrez fournir une pièce d’identité avec une photo afin de garantir qu’il s’agit bien de vous.
  • Acheter des ETH : 25 € seulement suffisent pour commencer, à régler avec votre carte bancaire ou votre compte bancaire.

Attention : le trading de cryto-monnaies comporte des risques. Investissez seulement ce que vous êtes prêt-e-s à perdre. Cet article n’est en rien un conseil en investissement.

Ne manque aucune actualité. Abonne-toi.

Tu apprendras comment :

  • Améliorer tes finances
  • Booster ta productivité
  • Et plein d'autres surprises...
mm

AuthorCharles EDOU NZE

Ingénieur informatique, blogueur et essayiste qui s'ignore encore.

Laisser un commentaire