dans Administration, Finance

« Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c’est parce qu’un jour quelqu’un a pris une décision courageuse » (Peter Drucker)

Cela fait plusieurs jours, semaines ou mois que cette idée occupe votre esprit. Vous ne rêvez que d’elle et chaque occasion est bonne travailler à son développement. Vous pouvez la voir toutes les phrases de vos interlocuteurs. Quand un proche s’adresse à vous, il vous donne l’impression de connaitre en détails ce que vous projeter de réaliser.

Vous êtes sûr de vous et savez qu’une telle occasion ne se représentera peut être jamais. Il vous faut passer à l’action, vous le savez c’est votre seul échappatoire.

Si quelqu’un te traite d’amateur, rappel lui que se sont des amateurs qui on fait l’Arche de Noé et des professionnels qui on fait le TITANIC

A ce moment là, vous décidez, motivé par un contexte économique des plus séduisant, de créer une entreprise, car juridiquement c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Le travail dissimulé n’étant pour vous pas une option viable.

Mais c’est alors que vous faites à une autre question : quel type d’entreprise créer ?

Pas de panique, n’importe quel entrepreneur s’est à un moment donné posé cette question, qui ne doit surtout pas être prise à la légère : la réussite ou l’échec de votre projet en dépendent.

Alors pour vous aider, le site Captain Contrat a mis en place une infographie pour vous aider à trouver le meilleur statut juridique pour votre entreprise et ainsi vous éviter peut être de sombrer dans bien des tourments

Ecrire un commentaire

Commenter