Keecash : l’application qui veut révolutionner la livraison de produits dans tout le continent africain

Keecash : l’application qui veut révolutionner la livraison de produits dans tout le continent africain

Partager

C’est un peu par hasard que j’ai découvert le projet Keecash, une application web permettant d’acheter tout type de produit n’importe où sur le globe, pour le livrer dans de nombreux pays en Afrique aux meilleurs tarifs du marché.

Autant dire que le projet est extrêmement ambitieux, la logistique dans certaines zones n’étant pas toujours évidente à mettre en place.

Comment ça fonctionne ?

C’est simple :

  1. Vous choisissez vos produits, un casque Audio par exemple, sur des sites comme Amazon, AliExpress, CDiscount ou encore Sephora
  2. Vous saisissez l’url de votre commande dans l’application Keecash et réglez la facture
  3. L’équipe KeeCash basée en France commande vos produits et les regroupe puis expédie vos produits vers le pays cible
  4. Vous êtes informé-e régulièrement du suivi de vos commandes à travers l’application KeeCash et par e-mail
  5. Sur place, dans le pays de destination, un partenaire se charge de réception le bien et de convenir avec vous ou la personne destinatrice de la commande, d’un point de retrait.

Keecash ne stocke pas vos produits, ceux-ci faisant directement le voyage Boutique (Amazon, AliExpress,…) vers le pays de destination.

Ainsi, si vous décidez d’acheter un casque Audio pour votre petit frère resté au pays, il vous suffira par exemple d’Aller sur Amazon et d’en choisir un.

Puis, vous n’aurez plus qu’à récupérer l’url du produit sélectionné et l’indiquer dans l’application Keecash. C’est aussi simple que ça.

Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire et commencer, si ça peut vous rassurer, en commandant un tout petit produit.

Personnellement, je trouve le projet extrêmement prometteur et espère que l’équipe pourra bientôt proposer une application mobile et permettre un encore meilleur suivi de ses commandes.

mm

AuthorCharles EDOU NZE

Ingénieur informatique, blogueur et essayiste qui s'ignore encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.