dans Culture / Société

Présidentielle française : où se trouvent les électeurs de Marine Le Pen en Afrique ?

Si Emmanuel Macron a été plébiscité dimanche 7 mai par une majorité de Français installés en Afrique, la candidate frontiste Marine Le Pen est tout de même parvenue à rafler entre 15% et 20% des votes dans une dizaine de pays du continent.

À l’issue du second tour de la présidentielle française, Emmanuel Macron est arrivé en tête et s’est imposé avec un score de 66% face à sa concurrente Marine Le Pen (34%). Le candidat d’En Marche ! a également réalisé de très bons scores sur le continent auprès des Français expatriés en Afrique. Ces résultats sont même globalement largement supérieurs à la moyenne nationale : de 74% au Gabon à 96% en Algérie.

Face à lui, si la candidate frontiste a parfois recueilli à peine 6% des suffrages auprès des Français établis en Tanzanie et en Tunisie, elle est parvenue à rafler jusqu’à 43% des voix à Djibouti, 25% au Gabon, 23% en Guinée équatoriale et 20% sur l’île Maurice.

En savoir plus : http://www.jeuneafrique.com/436169/politique/presidentielle-francaise-se-trouvent-electeurs-de-marine-pen-afrique/

Ecrire un commentaire

Commenter