Résumé du livre La règle des 5 secondes, par Mel Robbins

Vous avez du mal à prendre des décisions ? Une fâcheuse tendance à la procrastination ? Beaucoup de rêves, de projets tournent dans votre esprit, mais vous avez des difficultés à passer à l’action ? Et si je vous disais qu’il ne vous suffirait que de 5 secondes pour transformer radicalement votre vie ! Utilisée par des millions de personnes à travers le monde, la règle des 5 secondes va vous permettre de « débloquer » votre cerveau pour déclencher un changement positif de comportement.

En lisant ce résumé, vous découvrirez ce qu’est la règle des 5 secondes, et comment l’appliquer.

Vous apprendrez à :

  • Lutter contre la peur et l’incertitude;
  • Partager vos idées avec courage et augmenter votre confiance en vous;
  • Vaincre la procrastination, le doute en soi et passer à l’action ;
  • Augmenter votre productivité ;
  • Améliorer votre vie et devenir plus heureux;

En utilisant les dernières études sur la science des habitudes, des histoires fascinantes et des faits surprenants tirés de certains des moments les plus célèbres de l’histoire, de l’art et du commerce, Mel Robbins explique dans son livre la puissance du «moment T».

Dans nos vies, des millions de pensées, des idées, nous traversent l’esprit toutes les secondes. Avec Mel Robbins, vous apprendrez à capturer ces idées à fort potentiel, pour devenir une encore meilleure version de vous-même.

Tout commence par une histoire personnelle. Mel Robbins, 41 ans, alors avocate, se retrouve ruinée, alcoolique et au bord d’une rupture amoureuse. Elle est dans une situation personnelle et professionnelle très compliquée et semble s’enfoncer de plus en plus dans un gouffre sans fin.

Alors qu’elle est totalement paralysée par le stress, l’auteure tombe sur une publicité dans laquelle un compte à rebours de 5 secondes est enclenché et conduit au lancement d’un missile. Cette image lui fait l’effet d’un électrochoc : elle décide de mettre immédiatement en pratique ce qu’elle vient de comprendre. C’est le début d’une révolution aussi bien personnelle que professionnelle.

mm

AuthorCharles EDOU NZE

Ingénieur informatique, blogueur et essayiste qui s'ignore encore.

Laisser un commentaire