Résumé du livre La semaine de 4 heures, de Tim Ferris

Vous avez lu notre résumé du livre Père riche, Père pauvre et rêvez d’échapper à la routine du métro-boulot-dodo, de gagner de l’argent sans vous épuiser à la tâche, ou tout simplement de vivre mieux en travaillant moins ? Vous rêvez d’indépendance financière ? Alors le livre de Timothy Ferriss devrait vous intéresser.

En lisant ce résumé, vous apprendrez :

  • comment sortir de la routine métro-boulot-dodo ;
  • comment vous organiser pour gagner l’équivalent de votre salaire mensuel actuel, en travaillant seulement 4 heures par semaine ;
  • comment rejoindre les « Nouveaux Bienheureux », qui réalisent leurs rêves et profitent de la vie sans attendre une hypothétique retraite.

Plus de temps à consacrer aux personnes et aux activités que vous aimez, plus de revenus, plus de mobilité : c’est le calendrier que vous propose Timothy Ferriss dans son livre.

Si quelqu’un vous proposait de gagner toujours autant d’argent qu’aujourd’hui, sinon plus, seriez-vous intéressé ? Et si en plus de cela, il vous proposait de ne travailler que quatre heures par semaine, le prendriez-vous au sérieux ? C’est pourtant de cette façon que l’auteur a su atteindre la liberté financière.

Les nouvelles technologies offrent de nombreuses possibilités permettant une réduction drastique de son temps de travail, sans pour autant perdre en efficacité. L’enjeu devra être simplement de connaitre et d’apprendre à utiliser ces outils numériques.

Grâce à des exemples concrets et une documentation riche, l’auteur nous emmène, dans ce livre, à la conquête de notre liberté et celle des personnes qui comptent le plus pour nous.

mm

AuthorCharles EDOU NZE

Ingénieur informatique, blogueur et essayiste qui s'ignore encore.

Laisser un commentaire