Résumé du Livre Père riche, père pauvre, de Robert Kiyozaki

Deux pères vivaient à Hawaï, un archipel américain situé dans le Pacifique central. L’un de ces pères était riche et l’autre pauvre.

Un était bondé de diplômes, et occupait un poste à responsabilité dans son archipel. L’autre avait à peine son bac. Tous les deux avaient une bonne carrière professionnelle et gagnaient plutôt bien leur vie.

Pourtant, l’un des pères rencontrait constamment des difficultés financières, quand l’autre finit en quelques années par devenir l’un des hommes les plus puissants de la région.

Ce qui distingue ces deux personnages, ainsi que leurs destins, c’est simplement la maîtrise d’une éducation financière ouvert à tous, comme le prouve l’auteur qui l’a apprise dès l’âge de 9 ans.

Le père pauvre de cette histoire est le véritable Père de l’auteur Robert Kiyozaki, tandis que son « père riche » comme il aimait l’appeler était un entrepreneur et ami de la famille. Grâce à lui, il apprendra des lois financières simples qui vont complètement bouleverser son existence et celles de millions d’autres.

En lisant ce résumé, vous apprendrez que pour devenir riche, vous devez sortir du cycle habituel métro-boulot-dodo et revoir votre conception de l’argent et de la richesse.

Vous apprendrez aussi :

  • qu’être riche ne signifie nécessairement pas avoir un compte bancaire bien rempli ;
  • quelles sont les bases d’une bonne éducation financière ;
  • comment gagner de l’argent en travaillant moins ;
  • ce que les riches enseignent à leurs enfants dès le plus jeune âge.

Gagner de l’argent ne s’apprend malheureusement pas à l’école. Vous vous en doutez surement. L’éducation financière que la plupart d’entre nous recevons nous est transmise par nos proches ou nos pairs, telle qu’elle leur a été transmise.

Êtes-vous prêt à changer votre vision de l’argent et ainsi de faire le choix de la richesse ?

mm

AuthorCharles EDOU NZE

Ingénieur informatique, blogueur et essayiste qui s'ignore encore.

Laisser un commentaire