Atteindre l’indépendance financière avec The Millionaire Dropout, de Vince Stanzione

Atteindre l’indépendance financière avec The Millionaire Dropout, de Vince Stanzione

Chapitre 3 : Changez de façon de penser

L’esprit humain est un peu comme une barrette de mémoire d’ordinateur. À la naissance, rien ou presque n’est écrit. Mais à mesure que nous grandissons, nous le remplissons progressivement de nouvelles compétences et idées. Or, certains fichiers que nous ajoutons contiennent des commentaires négatifs et blessants de la part d’adultes qui nous ont dit que nous étions trop maladroits pour intégrer une équipe de football ou pas assez intelligents pour être bon en maths.

Ces commentaires finissent souvent par créer des boucles de rétroaction négatives qui nous suivent plus tard dans la vie. Mais bien que le cerveau humain n’ait pas de bouton de suppression, il peut être reprogrammé. Voyons comment enregistrer de nouvelles choses par-dessus ces mauvais souvenirs.

Pour cet exercice, vous aurez besoin de votre liste d’objectifs personnels. La première chose à faire est de réécrire vos objectifs au présent, comme si vous les aviez déjà atteints.

Supposons donc que votre objectif soit de perdre 10 kilos et d’acheter la maison de vos rêves d’ici les cinq prochaines années. Écrivez: «Nous sommes en 2025. Je suis à mon poids idéal et j’habite dans une belle villa à la campagne.»

Peu importe si vous vivez dans un petit appartement d’une chambre, affirmer cela avec certitude vous préparera au mieux pour votre avenir. Comme Cary Grant l’a dit un jour quand un journaliste a demandé comment il était devenu une star d’Hollywood:

«J’ai commencé à agir comme la personne que je voulais être et, finalement, je suis devenu cette personne».

Si vous demandez à n’importe quel athlète de haut niveau comment il se prépare pour les grands événements et il vous dira qu’il n’entraîne pas que son corps, il visualise également le succès. Il entraîne son mental à penser en vainqueur.

La clé de la victoire de bon nombre d’athlète est la préparation mentale.

Cela peut sembler naïf comme façon de penser, mais se comporter ainsi à un sens très profond : visualiser votre succès renforce le sentiment que des choses que vous pensiez auparavant impossibles à obtenir sont réellement à votre portée. Ce faisant, vous posséderez assez de confiance pour ignorer les oppositions que vous rencontrerez sur votre chemin.

Charles EDOU NZE

Ingénieur informatique, blogueur et essayiste qui s'ignore encore.

Laisser un commentaire