Atteindre l’indépendance financière avec The Millionaire Dropout, de Vince Stanzione

Atteindre l’indépendance financière avec The Millionaire Dropout, de Vince Stanzione

Chapitre 4 : Prendre des décisions judicieuses et échouer dans votre voyage vous guidera vers le succès.

Beaucoup de choses qui vous arrivent – bonnes ou mauvaises – peuvent être reliées à des décisions passées. Il y a de fortes chances que quelques-uns de vos choix vous hantent encore. Et si vous pouviez prendre des décisions sans ne jamais le regretter.

Supposons par exemple qu’on vous propose un emploi au Canada, mais que vous ne soyez pas sûr de le prendre. Notez tous les «avantages» dans une colonne et tous les «inconvénients» dans une autre. Donnez à chaque facteur comme «bon salaire» ou «séparation avec sa famille», une valeur de un à dix en termes d’importance.

  • Un plus gros salaire (avantage) : 8/10
  • Séparation avec sa famille (inconvénient) : 2/10

Tout ce que vous avez à faire est alors de compter les chiffres de chaque colonne et de voir quel côté a le score le plus élevé.

Si vous avez plus davantage que d’inconvénient, alors vous devriez peut être vous lancer. Sinon passez votre chemin ou revoyez vos objectifs.

Une fois que vous avez pris votre décision, vous devez maintenant agir en conséquence.

C’est la partie difficile.

Le succès ne viendra pas à vous si vous ne sortez pas de votre zone de confort. Autrement dit, la seule façon de ne jamais rencontrer d’échec est de ne rien faire.

L’échec est un diplôme.

Prenez Thomas Edison, l’inventeur de l’ampoule. Quand on lui a demandé comment il avait vécu le fait d’échouer 10 000 fois, il a répondu qu’il n’avait pas échoué 10 000 fois – il avait réussi à trouver 10 000 façons qui ne fonctionnaient pas et était 10 000 fois plus près de trouver une formule qui fonctionnerait !

Une fois que vous aurez appris à adopter le mode de pensée stoïque d’Edison, vous réaliserez que les échecs font partie de la réalisation de vos objectifs. Ne vous relâchez pas et persévérez.

Charles EDOU NZE

Ingénieur informatique, blogueur et essayiste qui s'ignore encore.

Laisser un commentaire