Top 10 de nos meilleurs destinations en Europe pour fêter le nouvel an 2019

#10 Paris

Malgré une période un peu difficile avec la présence des Gilets jaunes sur les champs Elysées, Paris reste tout de même une destination de choix pour profiter du réveillon et surtout d’un spectacle de sons et lumières projeté sur l’Arc de Triomphe. La ville lumière se mettra sur son 31 rien que pour vous.

#9 Madrid

Située au centre de l’Espagne, Madrid, sa capitale, est une ville dotée d’élégants boulevards et de vastes parcs très bien entretenus comme le Retiro. Elle est réputée pour ses riches collections d’œuvres d’art européennes, avec notamment celles du musée du Prado, réalisées par Goya, Velázquez et d’autres maîtres espagnols. En Espagne, la Saint-Sylvestre porte le nom de « Nochevieja ». A Madrid, des milliers de personnes se réunissent sur la place de la Puerta del Sol à minuit pour manger 12 grains de raisins en douze secondes, un par coup de cloche. Une tradition vielle de plusieurs années.

#8 Londres

Londres, la capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni, est une ville moderne dont l’histoire remonte à l’époque romaine. Le feu d’artifice de Londres, tiré tous les 1er janvier à minuit pile sur la Tamise, est célèbre dans le monde entier et retransmis sur la BBC.

#7 Lisbonne

New Year’s Eve, Lisbon, Portugal

Lisbonne est la capitale du Portugal, dotée d’une situation côtière et de collines. Depuis l’imposant château de Saint-Georges (Castelo de São Jorge), la vue embrasse les bâtiments aux tons pastel de la vieille ville, l’estuaire du Tage et le pont suspendu du 25 avril. En plus des traditionnels feux d’artifice et illuminations, Lisbonne est elle aussi une ville de choix pour passer un Nouvel An sportif. Elle organise tous les ans la El Corte Inglés São Silvestre de Lisboa, une course à pieds de 10km dans le centre ville et le long du Tage. Cette année, elle a lieu samedi 29 décembre.

#6 Edimbourg

Située sur une colline et fort peuplée, Édimbourg est la capitale de l’Écosse. Elle inclut une vieille ville médiévale et une élégante nouvelle ville géorgienne avec jardins et bâtiments néoclassiques. Dominant la ville, le château d’Édimbourg abrite les joyaux de la couronne d’Écosse et la pierre du destin, utilisée lors du couronnement des monarques écossais. Baptisée « Hogmanay », la soirée du 31 décembre à Edimbourg est considérée comme une des plus importantes en Europe. 100.000 personnes sont attendues sur Princes Street pour une fête sponsorisée par la marque de whisky Johnnie Walker, et de nombreux concerts seront organisés dans toute la ville. A Minuit, un feu d’artifice est tiré depuis le château qui surplombe la ville.

#5 Dublin

Dublin, capitale de l’Irlande, est située sur la côte est de l’Irlande à l’embouchure de la rivière Liffey. Ses monuments historiques incluent le château de Dublin, datant du XIIIe siècle, et l’imposante cathédrale Saint-Patrick fondée en 1191. Les grands espaces verts de la ville sont le parc paysager St Stephen’s Green et l’immense Phoenix Park où se trouve le zoo de Dublin. Le Musée national d’Irlande met en avant la culture et le patrimoine irlandais. Les visiteurs qui choisissent de fêter la nouvelle année à Dublin pourront profiter des célèbres pubs irlandais mais aussi du traditionnel feu d’artifice tiré devant la Custom House, sur le bord de la rivière Liffey.

#4 Budapest

Capitale de la Hongrie, Budapest est coupée en deux par le Danube. Son pont du XIXe siècle Széchenyi lánchíd (« pont des chaînes ») relie le district vallonné de Buda au district plat de Pest. A Budapest, les visiteurs pourront débuter l’année en mangeant des lentilles, comme le veut la tradition hongroise. Le légume est en effet un gage de fortune pour l’année à venir. Ils pourront aussi visiter les célèbres bains thermaux de la ville pour se remettre des excès des fêtes.

#3 Bruxelles

La Région de Bruxelles-Capitale ou Région bruxelloise, est l’une des trois régions qui composent la Belgique. Elle ne doit pas être confondue avec la Ville de Bruxelles, qui n’est qu’une commune de la région de Bruxelles-Capitale, ni avec la région bilingue de Bruxelles-Capitale. Ceux qui se rendront dans le capitale belge pour le Nouvel An pourront assister au feu d’artifice tiré derrière l’Atomium, ainsi qu’au festival FCKNYE, événement hip-hop et électro.

#2 Berlin

La capitale allemande, Berlin, est née au XIIIe siècle. Le Mémorial de l’Holocauste et les pans restants du mur de Berlin, sur lesquels des graffitis ont été peints, témoignent de son passé tumultueux. Divisé en deux pendant la guerre froide, le pays a adopté la porte de Brandebourg du XVIIIe siècle comme symbole de sa réunification. La ville est aussi réputée pour sa scène artistique et ses monuments modernes. A Berlin, jusqu’à un million de personnes se retrouvent le 31 décembre sur la Straße des 17. Juni, la longue avenue devant la Porte de Brandebourg, pour faire la fête et regarder le feu d’artifice.

#1 Barcelone

Barcelone, la capitale cosmopolite de la région espagnole de Catalogne, est réputée pour son art et son architecture. La basilique de la Sagrada Família et d’autres bâtiments emblématiques conçus par Antoni Gaudí sont de parfaits exemples du modernisme catalan. Le musée Picasso et la fondation Joan Miró présentent des œuvres d’art réalisées par les artistes qui leur ont donné leur nom. Les touristes présents à Barcelone pour la Saint-Sylvestre pourront trinquer à minuit avec une coupe de cava, un vin pétillant catalan, dans laquelle ils auront plongé une bague ou une pièce en or pour que leurs voeux se réalisent, selon la tradition.Amsterdam

N’hésitez pas à PARTAGER cet Article ou de nous suggérer d’autres destinations dans les commentaires.

Ne manque aucune actualité. Abonne-toi.

Tu apprendras comment :

  • Améliorer tes finances
  • Booster ta productivité
  • Et plein d'autres surprises...
mm

AuthorCharles EDOU NZE

Ingénieur informatique, blogueur et essayiste qui s'ignore encore.