TOP 10 des meilleurs livres que vous devez lire ou écouter au format Audio en 2019

Il y a des classiques, comme Père Riche, Père Pauvre, pour ceux qui ne l’ont toujours pas lu ou écouté, mais aussi des livres audio un peu insolite, mais qui je pense vous feront beaucoup de bien. Chacun d’entre eux est disponible sur Audible, le service d’Amazon permettant d’écouter des livres Audio de manière illimité.

10) Deep Work: Retrouver la concentration dans un monde de distractions

Dans un monde toujours plus connecté ou la concentration est devenue une qualité exceptionnelle, il est plus que jamais nécessaire d’apprendre à se re-concentrer sur l’essentiel. Celui qui sait maîtriser sa concentration au travail ou en société se donne les moyens d’accomplir de grandes choses. Le travail en profondeur, ou deep work, désigne une activité professionnelle menée dans un état de concentration absolue qui pousse nos capacités cognitives jusqu’à leurs limites. Ces efforts créent de la valeur, affinent nos compétences et sont difficiles à reproduire. En d’autres termes, le travail en profondeur est comme un superpouvoir dans notre économie toujours plus concurrentielle.

9) Avalez le crapaud: 21 bons moyens d’arrêter de tout remettre au lendemain pour accomplir davantage en moins de temps

Brian Tracy, l’auteur à succès de plus d’une douzaine de livres, présente un petit guide qui abonde en conseils pratiques pour aider chacun à optimiser son temps et ainsi cesser de tout remettre au lendemain ! Selon un vieil adage, si vous commencez chaque journée en avalant un crapaud vivant, vous aurez la satisfaction de savoir que c’est probablement la pire chose que vous aurez à faire de toute la journée.

Dans ce livre, vous apprendrez :

  • A accomplir davantage de taches importantes aujourd’hui même ;
  • Tous les bienfaits d’avaler un « crapaud » chaque matin ;
  • Comment s’en tenir aux taches a valeur ajoutée ;
  • A pratiquer la procrastination créative ;
  • Comment motivez-vous à agir.

8) Développez votre leadership

Dans cet ouvrage, vous découvrirez les fondements du leadership que John Maxwell a utilisés en tant que pasteur et dirigeant d’entreprise pendant plus de quarante ans. Ces mêmes principes et pratiques sont valables pour les leaders de tous les jours dans tous les domaines de la vie. C’est une noble vocation de diriger un groupe – une famille, une église, une organisation à but non lucratif, une entreprise – et les principes intemporels de ce livre apporteront un changement positif dans votre vie et dans celles de ceux qui vous entourent. Après avoir écouté ce livre vous allez apprendre:

  • La vraie définition de leader : « Le leadership est une question d’influence. Voilà. Rien de plus, rien de moins » ;
  • Les traits de leadership : « Le leadership n’est pas un club exclusif pour ceux qui sont nés avec. Les traits indispensables du leadership peuvent être acquis. Liez-les au désir, et rien ne peut vous empêcher de devenir un leader » ;
  • La différence entre la gestion et le leadership : « Les gens ne veulent pas être gérés. Ils veulent être dirigés » – inspirer aux autres de mieux travailler, c’est le but d’un leader ;
  • Le principe de motivation. La motivation n’existe pas par elle-même. Elle naît de vos actions.

7) Ne coupez jamais la poire en deux

Un guide aussi original que spectaculaire pour tirer, enfin, le meilleur de nos vies professionnelle et personnelle ! Même si, contrairement à Chris Voss, célèbre négociateur pour le FBI, nous sommes rarement amenés à tenir tête à un forcené reclus dans une banque, notre vie quotidienne s’apparente à une succession de négociations dont nous ne sortons pas toujours vainqueurs : cette promotion dont on rêve, sans cesse repoussée ; ce prêt bancaire qu’on hésite à demander ; les exigences d’un enfant auxquelles on finit par céder…

Et si on cessait de toujours couper la poire en deux ? De ses expériences au sein du FBI, Chris Voss a puisé une série de principes, de tactiques et de stratégies émotionnelles et communicationnelles capables de désarmer l’interlocuteur le plus récalcitrant ou le plus retors, dans toutes les formes de négociation potentielles.

6) Le Pouvoir des Habitudes: Changer un rien pour tout changer

Voulez-vous réussir votre carrière ? Mener une vie plus saine ? Ou enfin vous débarrasser de vos mauvaises habitudes ? Charles Duhigg, auteur et New York Times best seller, explore comment nous pouvons changer nos vies en changeant nos habitudes. Le journaliste d’affaire, primé du prix Pulitzer vous amène à la découverte passionnante des recherches scientifiques sur les habitudes.

On y explique pourquoi les habitudes existent et comment elles peuvent être changées. Dans son récit Charles Duhigg touche un large éventail de thèmes. On passe des recherches en neurologie au monde du marketing ; on parle d’habitudes explicites (fumer, se mettre en colère,…) ou celles tout à fait inconscientes (stresser,…).

Après avoir écouté le livre vous apprendrez :

  • Comment naissent nos habitudes ;
  • Pourquoi il est si difficile de se débarrasser d’une mauvaise habitude ;
  • Quand l’habitude devient une vraie clef du succès ;
  • Des méthodes simples et efficaces pour changer votre vie habituelle.

5) La 25ème Heure: Les Secrets de Productivité de 300 Startuppers qui Cartonnent

Après avoir écouté ce livre audio, vous saurez comment gagner une heure de travail par jour et libérer du temps pour faire ce qui vous rend vraiment heureux. Si vous êtes salarié-e et souhaiter tout de même travailler sur d’autres projets ou tout simplement mieux profiter de votre vie de famille, alors ce livre Audio devrait vraiment vous plaire.

Il réunit toutes les astuces et techniques de chefs d’entreprises que chacun peut mettre en œuvre immédiatement : 

  • La règle des trois tâches pour réussir à prioriser ;
  • Les techniques pour diviser par deux le temps passé à traiter ses emails ;
  • Pourquoi et comment dire non à neuf sollicitations sur dix ;
  • Comment chasser les pensées parasites pour rester concentré ;
  • La technique des deux pizzas pour tenir des réunions de 30 minutes ;
  • Tous les outils pour automatiser les actions répétitives ;
  • Les méthodes pour accélérer sa navigation et sa recherche ;
  • Et des centaines d’autres techniques.

4) Père riche, père pauvre

L’un des meilleurs ouvrages de tous les temps en matière de finances personnelles!

Dans ce livre audio, Robert Kiyozaki explique pourquoi l’acquisition et l’accumulation d’actifs peuvent être plus importantes pour votre avenir qu’un gros chèque de paie – et expose les avantages fiscaux dont jouissent les investisseurs et les propriétaires d’entreprises.

Ce livre audio :

  • Brise le mythe selon lequel il faut gagner beaucoup d’argent pour devenir riche.
  • Remet en question cette croyance voulant que votre maison est un actif.
  • Explique aux parents pourquoi ils ne doivent pas se fier au système d’éducation pour enseigner les rudiments de l’argent à leurs enfants.
  • Vous enseigne quoi enseigner à vos enfants afin qu’ils connaissent plus tard la réussite financière.

Cette édition anniversaire comprend neuf sections de séances d’étude que vous pourrez utiliser comme guides pendant vos écoutes, vos réécoutes, vos discussions, et votre étude de cet ouvrage audio avec vos amis.

3) L’âge de la connaissance 

Si la connaissance est infinie, alors une croissance indexée sur celle-ci peut être infinie elle aussi. Tout le contraire de notre système actuel fondé sur des matières premières qui finissent inexorablement par se tarir. Ainsi l’économie de la connaissance est une révolution ; sa matière première est inépuisable, elle favorise et récompense le partage, et son pouvoir d’achat ne dépend que de chacun d’entre nous. Elle trouve déjà des prolongements majeurs grâce, par exemple, au biomimétisme. Elle est un enjeu capital pour l’écologie, notre sécurité, ou encore la lutte contre la pauvreté… Pour preuve, la Corée du Sud a même créé un ministère de l’Économie de la Connaissance

2) Devenir

Dans ses mémoires très attendus, Michelle Obama raconte son parcours exceptionnel, depuis son enfance dans le South Side de Chicago en passant par les années au cours desquelles elle a dû concilier sa vie d’avocate et de mère de famille, jusqu’aux huit années passées à la Maison-Blanche, où l’ancienne première dame a su imprimer sa marque tout en soutenant son mari alors qu’il dirigeait l’Amérique pendant des moments difficiles.

1) 21 leçons pour XXI siècle

Après Sapiens qui explorait le passé de notre humanité et Homo deus la piste d’un avenir gouverné par l’intelligence artificielle, 21 leçons pour le XXIe siècle nous confronte aux grands défis contemporains. Pourquoi la démocratie libérale est-elle en crise ? Sommes-nous à l’aube d’une nouvelle guerre mondiale ? Que faire devant l’épidémie de « fake news » ? Quelle civilisation domine le monde : l’Occident, la Chine ou l’Islam ? Que devons-nous enseigner à nos enfants ?

Bonus : La PepiteBox

Nous avons lancé un programme GRATUIT de résumés de livres.

Au programme des résumés de livres comme :

Et bien d’autres encore.

L’objectif est simple : Booster votre créativité, votre productivité et vos finances. Tout ça GRATUITEMENT.

Pour vous inscrire, c’est simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et pensez à remplir votre Email ainsi que votre Prénom. Ces informations resteront bien sûr confidentielles et ne seront jamais utilisées à des fins pernicieuses.

Ne manque aucune actualité. Abonne-toi.

Tu apprendras comment :

  • Améliorer tes finances
  • Booster ta productivité
  • Et plein d'autres surprises...
mm

AuthorCharles EDOU NZE

Ingénieur informatique, blogueur et essayiste qui s'ignore encore.

Laisser un commentaire